Hqfastapps
ce site clash of clans sur pc

Astuces pour jouer à Clash of Clans en ligne

Clash of Clans en ligne

Clash of Clans en ligne est un jeu en ligne particulièrement addictif dans lequel vous incarnez un chef de village que vous devez défendre contre les autres joueurs. Plus vous avez de ressources (or, élixir et gemmes), plus votre village s’agrandira et deviendra solide face aux attaques. Voici quelques techniques pour vous guider dans une bonne pratique du jeu Clash of Clans en ligne.

Clash of Clans en ligne

 

1- Construire son village : Vous devez absolument défendre votre village des autres adversaires et particulièrement votre Hôtel de Ville dans lequel est stocké vos ressources. C’est pourquoi il est préferable de le placer au centre de  votre village afin que vos adversaires ne le détruise pas aussitôt lors des attaques.

 

2- Défendre son village : Vos premiers pas dans le jeu consiste à mettre en place la défense pour votre village. Votre nombre de ressources en gemmes est limité au commencement de la partie, il faudra donc faire attention aux dépenses.

Misez un maximum sur la construction de murs et au positionnement de mortiers autour de votre village. Ce sont les moyens de défense les plus économiques et les plus efficaces pour repousser vos adversaires. Les murs deviennent plus efficace lorsqu’ils sont mis à niveau : essayez d’atteindre le niveau 3 aussi vite que possible.

 

3- Dépensez vos ressources intelligement : Vous comprendrez très rapidement que les ressources sont la clé du jeu et que lorsque vous êtes à cours de ressources, vous êtes bloqué dans le jeu. Dès le début de la partie, dépensez vos ressources (gemmes, or et élixir) intelligement.

Construisez tout d’abord des murs autour de votre Hôtel de Ville puis, construisez de nouvelles cabanes d’ouvriers aussi vite que possible pour améliorer la vitesse de construction de vos édifices.

 

4- Attaquez dès que possible : L’attaque de vos adversaires est la meilleure technique de jeu que vous pouvez adopter. Elle vous permettra de gagner des trophés et des ressources. Il est plus simple de voler des ressources à vos adversaires que de les collecter dans votre propre village.

 

5- Vérifiez l’or de l’ennemi avant d’attaquer : Il est possible de voir la quantité dont dispose un village ennemi avant l’attaque et vous devez vous baser sur ce chiffre pour prendre votre décision. Si le village ne comporte pas d’or, il est inutile de l’attaquer. S’il en comporte trop, le village sera certainement difficile à combattre et vous risquez d’y laisser des plumes. Choisissez un village avec une quantité d’or correcte mais sans trop de défense.

 

6- Renouvellez votre armée : Après chaque attaque, pensez bien à renouveller votre armée pour repartir à l’attaque. Cela peut paraître évident mais vous devez y penser pour remplacer les troupes perdues au combat. Les troupes sont créées dans les casernes et les troupes les plus efficaces sont les barbares (25 élixirs l’unité) et les géants (500 élixirs l’unité).

 

7- Rejoignez un clan : C’est le meilleur moyen pour progresser plus rapidement dans le jeu. Le fait de rejoindre un clan vous permet d’apprendre de nouvelles techniques de défense ou de stratégie et cela renforce votre puissance de feu. Clash of Clans en ligne

Have something to add? Share it in the comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *



  • nicolas says:

    Bien